LIERAC, marque de cosmétiques anti-âges, propose un univers qui marie chic à la Française et innovation pharmaceutique. Son manifeste appelle à allier science, féminin et excellence.
Lierac
Septembre 2021 à aujourd'hui
UX/UI Design
LIERAC marque un tournant dans sa communication à l’aube de 2022. En effet, le nouveau packaging et le rebranding de la marque est imminent. LIERAC veut dépoussiérer son image vieillissante, composée de peaux lissées artificiellement et de visuels médicaux. A la place, l’image se veut féminine en restant experte dans les technologies cosmétiques. Il faut que l’identité visuelle du site reflète cette volonté.
Le site de LIERAC a été revu dans son ensemble. La charte graphique accompagne désormais les nouveaux packagings déjà présents sur certaines gammes. Les photos ont retrouvé une place importante dans les fiches produit et la home page, afin de mettre en avant la marque.
Cependant, le travail est loin d’être fini. Il faut encore améliorer certains points pour tirer entière satisfaction. En effet, les impératifs de mise en ligne, de calendrier marketing, ou les ressources internes obligent à faire des choix en termes de priorité. Ces sujets sont donc en cours, selon la capacité des équipes techniques. Pour que LIERAC puisse prétendre à une expérience agréable pour tous, il faut encore :