Roger&Gallet est une marque de parfumerie française depuis 1862. Elle est à l’origine de l’Eau de Cologne et propose des gammes variées sur la thématique de la toilette. Roger&Gallet se veut joyeux, coloré et distillateur de bonheur.
Roger&Gallet
Mai 2021 à aujourd'hui
UX/UI Design
Roger&Gallet a préparé la refonte de son identité de marque à partir d’avril 2022. Il a fallut que les plateformes e-commerce accompagnent le rebranding, au fur et à mesure du dévoilement des nouveautés.
Le site a permis de remettre en avant la nouvelle charte graphique de Roger&Gallet. L’emphase se joue sur les visuels très colorés, et l’UI accompagne cette volonté. Les éléments de design rappellent les univers du luxe, de la rondeur et de la sensorialité. Roger&Gallet redevient une marque qu’on aime offrir et s’offrir.
Cependant, le travail est loin d’être fini. Il faut encore améliorer certains points pour tirer entière satisfaction. En effet, les impératifs de mise en ligne, de calendrier marketing, ou les ressources internes obligent à faire des choix en termes de priorité. Ces sujets sont donc en cours, selon la capacité des équipes techniques. Pour que Roger&Gallet puisse prétendre à une expérience agréable pour tous, il faut encore :